image

Reconstruction osseuse

La reconstruction osseuse ou greffe osseuse est le traitement qui vise à remplir la cavité osseuse de la mâchoire en vue d’une intervention pour la pose d’un implant dentaire, ou en raison de la perte d’une dent.

Quand on perd une dent, l’os mandibulaire subit un phénomène connu comme la résorption, qui est le rétrécissement progressif de l’os de la mâchoire. La perte osseuse peut être signifiante et une intervention pour la pose d’un implant peut être amenée par votre chirurgien-dentiste, s’il estime que ça peut affecter à votre santé bucco-dentaire.

Dans le cas de reconstruction osseuse pour une intervention en implantologie, le chirurgien-dentiste réalise le comblement de l‘os de la mâchoire afin d’avoir assez d’espace pour venir placer l’implant, l’os utilisé peut-être prélevé du patient lui-même ou il peut provenir d’une autre personne.

Après traitement, un temps d’attente d’entre 4 et 6 mois est de rigueur afin de venir placer l’implant dans les meilleures conditions, et ainsi, obtenir des résultats satisfaisants pour que la future racine artificielle puisse mieux répondre aux attentes souhaitées.

FAQ